LA REGION




Le Domaine Les Jardins de Madeleine se situe au coeur de l’Alsace, sur la mythique Route des Vins, dans un décor naturel préservé, à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar.



Mont Sainte Odile



Haut lieu mystique qui domine la plaine d'Alsace: couvent fondé par la Sainte patronne de la région, Sainte Odile, et culmine à plus de 700m d'altitude sur un éperon rocheux. A visiter absolument: les différentes chapelles, le tombeau, la source miraculeuse, le mur païen...

HAUT KOENIGSBOURG



Un splendide château du 12ème siècle entièrement restauré: une visite pour petits et grands! A proximité: la Volerie des Aigles et la Montagne des Singes.



La Ville de Colmar



Etape incontournable de la route des vins alsacienne, laissez vous séduire par les coquettes maisons à colombages, la petite Venise, le musée Unterlinden et flâner au grès des rues pavées et des nombreuses échoppes. A voir absolument aussi les pittoresques villages de Riquewihr, Ribeauvillé et Kaysersberg.

la ville de strasbourg



Indétrônable capitale alsacienne, Strasbourg est une étape obligatoire: le quartier de la Petite France, l'édifice Vauban, les Ponts couverts, la célèbre Cathédrale, les musées... N'oubliez pas de compléter votre visite par un tour commenté en bateau mouche!




Cascade du Hohwald



Située à 1100m d'altitude, la cascade est l'endroit idéal pour les amateurs de grand air.





Château Haut-Andlau



L'Alsace compte plus de 400 ruines de château forts, et ceux ci font partie intégrante du paysage lors de magnifiques balades nature.
Celle-ci est une balade sans difficulté accessible à toute la famille.

Parc de loisirs Europapark



Un des meilleurs parcs d'attraction du monde est situé à à peine 40 min de notre domaine, par le bac de Rhinau. Pour une superbe journée en famille.